Je me nomme Renaud, je suis né le 07/05/1987 à Angoulème dans le Sud-Ouest de la France. J’ai eu une enfance plutôt classique, je suis allé à l’école puis au lycée où j’ai obtenu un diplôme de communication et comptabilité.
​
Une fois mon diplôme en poche j’ai passé le concours de la Police Nationale que j’ai obtenu.
Mon début de carrière a commencé à Paris en 2013 sur le 5ème et 6eme Arrondissement pendant sept ans.
A Paris j’ai rencontré mon épouse qui s’appelle Sara et nous nous sommes mariés dans l’été 2016. Ma femme avait déjà un enfant qui s'appelait Christian.
De notre union est née notre petite Juliette qui a aujourd’hui 8 ans.
Au début de sa vie tout semblait normal, c ‘était un bébé éveillé qui rentrait dans les apprentissages du langage, qui souriait et qui a commencé à marcher à l’âge de 11 mois, elle était connectée à nous et à son frère.
Nous étions loin de nous imaginer de ce qui allait arriver et notre vie à pris un autre tournant.
A 18 mois, la crèche, que Juliette fréquentait, nous alertait nous signalant que Juliette sortait de ses apprentissages, qu’elle ne regardait plus dans les yeux, elle ne répondait plus à son prénom et qu’elle s’isolait énormément.
De ce fait, nous avons pris rendez-vous chez la pédiatre qui nous a fait le test MCHAT. Ce test donne des indications sur un éventuel trouble du neuro-développement.
Le résultat étant positif, elle nous dirigeait vers un neuro-pédiatre qui a commencé la prise en charge de Juliette.
A 3 ans et demi, le diagnostic tombe et nous apprenons que notre enfant est AUTISTE SEVERE.
Notre monde s’écroule et nous tombons dans une dépression mélangeant déni, culpabilité et sentiment d’injustice.
Mais Juliette grandit et au fur et à mesure, elle développe de nouveaux troubles, toujours plus sévères les uns que les autres. Parmi ces troubles nous avons le trouble du sommeil, trouble du comportement, PICA, épilepsie, trouble intestinaux…
Nous nous sentions alors démunis et impuissant face à la souffrance de notre fille.
​
Mais nous remarquions que nous souffrions également énormément. Nous ne dormions que 3 à 4 heures par nuit. Nous en étions arrivés à perdre patience face à toutes les situations. Nous étions au plus mal psychologiquement et physiquement.
Cette situation ne pouvait plus durer et nous voulions absolument aider notre fille à sortir de cette souffrance.
​
Nous avons alors retroussé nos manches et commencé à faire des recherches sur l’autisme et toutes les comorbidités.
Après des nuits et des nuits de recherches nous avons trouvé des études étrangères expliquant le lien entre l’alimentation et l’autisme.
​
Elles expliquaient comment le corps fonctionnait et pourquoi certains troubles s’intensifiaient.
Nous avons contacté les médecins parlant de ces études et nous avons pris la décision d’essayer le nouveau protocole d’alimentation sans gluten et sans caséïne que personne ne nous avait encore parlé en France.
Je dois avouer, je n’y croyais absolument pas. C’était une perte de temps à mes yeux. Mais face à la souffrance de ma fille, ce nouveau protocole ne lui aurait pas fait de mal de toute façon.
Alors c’était parti, nous nous sommes lancés dans l’aventure.
Au bout de quelques jours seulement, les premiers résultats se faisaient déjà voir, MA FILLE DORMAIT UNE NUIT ENTIERE. C ‘était la première fois depuis 2 ans et demi que cela n’était pas arrivé malgré les différentes mélatonines qu’elle avait pu prendre.
Puis trois semaines passèrent et de nouveaux résultats se sont montrés : Ma fille était devenue beaucoup plus calme, les crises autistiques ont largement diminué et elle disait son premier mot : « PAPA »
Je vous laisse imaginer ma joie le jour où c’est arrivé.
J’étais sûr, le rééquilibrage alimentaire fonctionnait et ma fille allait mieux. ELLE SOURIAIT pendant que je pleurais de joie.
Mais pour moi ce n’était pas suffisant, ma connaissance sur l’alimentation était à parfaire.
Alors je me suis formé avec mon épouse encore et encore pour avoir les connaissances suffisantes pour pouvoir aider ma fille.
Ma merveilleuse femme a alors eu une excellente idée. Les connaissances que nous avions amassé durant des mois ne devaient pas rester qu'au sein de notre famille. Il fallait les partager et aider un maximum de personnes qui auraient vécu des histoires similaires à la notre.
Alors nous avons crée l’association LE MONDE BLEU DE JULIETTE qui avait pour but de sensibiliser à l’autisme et aux bienfaits de l’alimentation saine sur nos enfants.
Nous avons déjà aidé de nombreuses familles dans le domaine de l'alimentation, notamment en partageant notre expertise dans des pays d'Afrique comme la Mauritanie et le Maroc. Mais notre mission ne s'arrête pas là ! Aujourd'hui, nous constatons que beaucoup de familles ne sont pas informées des différentes solutions s'offrant à elles. Nous nous engageons à leur fournir toutes les ressources nécessaires pour assurer le bien de leurs enfants et adolescents.

NOS BRANCHES
SIEGE SOCIAL
8 rue Vercingétorix
16100 COGNAC